Offres à ne pas manquer!
groupe-facebook

Coupons PFK – Coupons KFC – Poulet Frit Kentucky

pfk-coupons-2018

















coupons pfk

Économisez sur vos repas et boissons chez PFK (Poulet Frites Kentucky) avec ces coupons rabais imprimables!

 

Valides jusqu’au 4 mars 2018.

 

N’oubliez pas de partager cette offre avec vos amis, merci!

 

xxxx

coupons pfk



PFK (Poulet Frit Kentucky

KFC (Kentucky Fried Chicken), PFK (Poulet Frit Kentucky) au Québec (Canada), ou simplement Kentucky, est une chaîne de restauration rapide américaine.

Basée à Louisville dans le Kentucky, l’entreprise fait partie du groupe Yum!.

La marque, fondée au milieu du xxe siècle par le colonel Harland Sanders, est connue pour ses recettes à base de poulet frit.

Dans les années 2010, la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients,  dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise, et répartis à travers 135 pays et possède un logo visible depuis l’espace.

La présence de KFC dans le monde fait de l’enseigne, un des leaders international dans l’industrie du fast-food.

Sa spécificité est de proposer uniquement des préparations à base de poulet.

coupons pfk

 

Historique PFK

coupons pfk

Harland Sanders naît à Henryville, dans l’Indiana. Il est depuis son plus jeune âge passionné par la cuisine. Après avoir exercé de nombreux métiers, pendant sa jeunesse afin de subvenir aux besoins de sa famille, il décide en 1940 de servir ses propres recettes aux clients de la station-service qu’il possède à Corbindans le Kentucky.

Fort de son succès, il ouvre un motel-restaurant de l’autre côté de la rue, une affaire florissante qui lui permet de commencer la création d’un réseau de franchises à travers le pays.

La construction d’une nouvelle autoroute inter-États à l’emplacement de son affaire quelques années plus tard le contraint à fermer. Ruiné, il part alors sillonner les États-Unis à la recherche d’un restaurant qui accepterait de lui acheter ses poulets.

pfk coupons

Le premier restaurant KFC, situé au 3900 South State Street à South Salt Lake dans l'Utah.

coupons pfk

Harland Sanders constitue sa nouvelle société, qu’il nomme « Kentucky Fried Chicken » sous les conseils de Pete Harman, le propriétaire de la toute première franchise vendue par le Colonel. En 1952, le premier restaurant KFC est ouvert près de Salt Lake City, dans l’Utah. La jeune société va dès lors commencer à croître, jusqu’à compter 600 points de vente à travers les États-Unis. Il s’en sépare en 1964, pour 2 millions de dollars à un groupe d’investisseurs dirigé par le futur gouverneur du Kentucky, John Y. Brown, Jr. Ce dernier, diplômé de l’université de droit du Kentucky, engage Pete Harman ainsi qu’un financier de Nashville, John Jack Massey.

coupons pfk

Les deux hommes se battent donc dès lors pour obtenir les droits des franchises internationales. Le « Colonel » Sanders (titre honorifique décerné par le gouverneur du Kentucky) est donc relégué principalement au rang d’icône publicitaire, chargé de tourner des spots télévisés et d’inaugurer de nouveaux établissements. Brown et Massey s’attèlent à étendre l’enseigne sur tout le territoire américain, implantant des restaurants dans chacun des 50 États. La modification la plus notable sera sans doute le passage d’une formule de restaurant dine-in, où l’on est servi à table, à une formule plus ancrée dans la restauration rapide : passer la commande et se faire servir à la caisse. Ces transformations sont un véritable succès, tant pour les consommateurs que pour les franchisés.

En 1991, Kentucky Fried Chicken est abrégé en « KFC ». Bien qu’aucune explication officielle n’ait jamais été fournie, on retient trois hypothèses concernant ce changement. La première serait que la chaîne ne voulait pas être identifiée uniquement à son poulet, puisqu’elle proposait également d’autres plats et condiments qu’elle désirait faire connaître. La seconde accuserait la connotation péjorative du mot fried(frit), souvent gage de mauvaise qualité.

Enfin, la dernière mettrait en cause le simple fait qu’une version raccourcie du nom de la chaîne sonnerait plus jeune. Plus récemment la compagnie a commencé à réintroduire le nom de Kentucky Fried Chicken en le citant dans ses publicités, et l’apposant sur certains de ses produits.

coupons pfk

PRODUITS

En plus du poulet frit, KFC propose dans son menu des plats d’accompagnement. On peut par exemple commander dans les restaurants américains de la salade de chou à la sauce mayonnaise, de la purée de pommes de terre, des pâtisseries, des épis de maïs, des tourtes, des hamburgers, des travers de porc, des haricots verts, des ailes de poulet, des Poulet Pop-Corn (bouchées de poulet frit servies dans un cornet en carton), des sandwichs et des desserts. La carte de la chaîne n’est en revanche pas tant diversifiée dans les autres pays du monde.

coupons pfk

En France, KFC ne propose en accompagnements que du maïs, de la salade et des frites. KFC s’adapte aux spécificités régionales comme c’est le cas au Québec avec la poutine.

On note qu’en Espagne, les accompagnements peuvent être plus proches du modèle américain, avec de la salade de chou blanc, du riz blanc, des haricots rouges en sauce, ainsi que des frites.

coupons pfk

Certaines innovations locales en matière de menu peuvent être adoptées par l’ensemble des franchisés KFC du monde. Ainsi la direction de Singapour introduit la première le Colonel’s Filet en 1988, le Hot & Crispy Chicken en 1990 et le Zinger trois années plus tard.

Depuis la fin des années 1990, la chaîne sert le poulet pop-corn, ses bouchées de poulet frit célèbres aux États-Unis. Il est abandonné à la suite des plaintes de clients, qui disaient ne manger presque que la peau du poulet, puis réintroduit au début des années 2000.

coupons pfk

En mai 2006, KFC introduit aux États-Unis le Famous Bowl, un bol rempli avec de la purée de pommes de terre ou du riz, de la sauce au jus, du maïs, des bouchées de poulet frit et du fromage. Avant de la commercialiser, des études de marché furent préalablement réalisées au restaurant de Louisville à l’automne 2005. En 2007, la chaîne ajouta à sa carte un nouveau hamburger : le Fish Snacker, un sandwich au colin d’Alaska.

coupons pfk

Aux États-Unis, les produits KFC sont les plats les plus demandés pour le dernier repas des condamnés à mort.

coupons pfk

Source: Wikiépdia

 

coupons pfk