groupe-facebook

Boutique Tigre Géant en ligne est maintenant ouvert! 2021

tigre géant en ligne

















 

Tigre Géant en ligne

La boutique Tigre Géant en ligne  est maintenant ouvert pour tous vos besoins d’achats!

 

voici ce qu’ils offrent pour l’ouverture de leur nouveau boutique en ligne:

  • Livraison gratuite sur tous les achats de 25 $ ou plus
  • Rabais de 5$ sur tout achat de 50 $ ou plus
  • Rabais de 10$ sur tout achat de 100 $ ou plus
  • Liquidation de plusieurs produits
  • Promotions intéressantes et beaucoup plus !!

xxxx Boutique Tigre Géant en ligne est maintenant ouvert! 2021

 



 

Giant Tiger Stores Limited est une chaîne de magasins d’escompte canadienne qui exploite plus de 250 magasins à travers le Canada.

Les magasins de la société opèrent sous la bannière Giant Tiger en Alberta , au Manitoba , au Nouveau-Brunswick , en Nouvelle-Écosse , en Ontario , à l’ Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan ; sous les bannières GTExpress et Scott’s Discount en Ontario seulement, et sous la bannière Tigre Géant au Québec .

La chaîne emploie plus de 8 000 personnes. Le siège social est situé sur le chemin Walkley à Ottawa . En 2018, l’entreprise a ouvert un centre de distribution de 600000 pieds carrés à Johnstown , à mi-chemin entre Montréal et Toronto, à l’intersection de l’ autoroute 401 et de l’ autoroute 416 en Ontario . 

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Inspiration

Au milieu et à la fin des années 40, le fondateur de Giant Tiger, Gordon Reid , alors au début de la vingtaine, était vendeur itinérant pour un importateur aux États-Unis. [4] Dans le Midwest américain , Reid a d’abord vu des magasins discount. Les magasins discount étaient un nouveau concept à l’époque. Il a été particulièrement impressionné par Uncle Bill’s, une chaîne dont le siège est à Cleveland, Ohio ,qui était l’un de ses clients.  Le concept de magasin à rabais n’existait pas encore au Canada et représentait donc une occasion d’affaires.

Reid rapporte qu’il s’est également inspiré du succès de Frank Woolworth à l’ échelle du continent, un demi-siècle plus tôt, en créant des centaines de magasins Five-and-Dime rentables . La propre expérience de vente au détail de Reid, remontant à son premier emploi à l’adolescence, avait été dans les grands magasins plutôt que dans le rabais [7], mais sa mère avait travaillé derrière le comptoir du déjeuner dans un Woolworth’s au centre-ville de Montréal .

Reid a déclaré, quatre décennies plus tard, qu’il avait cru, même à ce stade précoce, qu’il serait possible de bâtir une chaîne pancanadienne basée sur ce modèle. Interrogé par un journaliste s’il avait jamais imaginé que Tigre Géant aurait finalement le succès dont il jouissait alors, Reid a déclaré: « Oui. C’était l’intention initiale. L’idée de l’entreprise est venue quand j’étais un voyageur de commerce. J’ai vu le mon inspiration originale était la FW Woolworth Co., c’était évidemment une grande chaîne. C’était donc toujours le plan.  »

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Structure propriétaire

Le personnel clé du siège social est copropriétaire de Giant Tiger Stores Limited. Au départ, le siège social de Giant Tiger était assez petit; et la propriété était donc partagée entre un petit nombre de personnes. En 1980, la propriété était partagée entre Reid et dix employés clés. [10] Gordon Reid a déclaré que le mouvement coopératif agricole du Canada était son inspiration pour cette innovation. Le fait de faire de ses employés des copropriétaires de l’entreprise garantissait que, comme dans le mouvement coopératif, tous les employés partageraient un intérêt commun à maximiser les profits.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Système de franchise

Le Tigre Géant # 1, ouvert dans l’historique marché By à Ottawa en 1961, appartenait à l’entreprise. Le premier Tigre Géant franchisé a été ouvert par Jean-Guy Desjardins à Maniwaki en 1968. Comme Reid l’expliquerait quarante ans plus tard, à partir du moment où le changement a été fait, «le magasin [Maniwaki] a fait de l’argent et je n’ai pas eu à faire [Jean-Guy Desjardins] a fait la publicité, il a trouvé le lieu, il l’a commercialisé pour convenir à ses clients, il a tout fait… Et, j’ai pensé, «par golly, c’est un bon système». »

Parce que la chaîne a le plus souvent été encastrée dans des espaces existants maintenant trop petits pour les grandes chaînes de magasins à grande surface ou d’ hypermarchés , les gérants de magasins individuels disposent d’une grande marge de manœuvre dans les décisions de commande et sont libres de consacrer leur espace au sol limité à des articles qui se vendent bien en France. leur marché local. Cette flexibilité, et un système de distribution dans lequel les magasins sont réapprovisionnés quotidiennement, permet aux magasins de «tirer» uniquement les stocks dont ils ont immédiatement besoin et facilite un plus grand chiffre d’affaires par pied carré d’espace de vente limité.

En 2010, Reid a signalé que l’octroi de franchises gratuites à des détaillants expérimentés « était un excellent moyen de recruter des gens expérimentés. Au fil des ans, nous étions nombreux à venir de Woolworth , Kresge , Kmart et plus tard Zellers . » Dans la même interview, Reid a déclaré que plus de vingt franchises Giant Tiger sont maintenant dirigées par d’anciens employés de Walmart , dont la plupart avaient été attirés par le même système de franchise qu’il avait introduit des décennies plus tôt.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

L’histoire

Nombre de magasins

Gordon Reid a ouvert le premier magasin Giant Tiger, sur la rue George dans le marché By d’Ottawa , le 13 mai 1961, avec un investissement de 15 000 $.  Les ventes de la première année de 139 781 $ étaient bien inférieures à ce que Reid avait prévu et à la fin de 1962, il a décidé de fermer le magasin. De manière inattendue, la ruée des clients attirés par sa sortie de vente d’entreprise a fourni suffisamment de liquidités pour maintenir l’entreprise à flot.

Bien que le magasin ait survécu, l’expansion a été lente. Un deuxième emplacement, dans la petite ville de Brockville , n’a été ouvert qu’en 1965. Au moment du dixième anniversaire de l’entreprise, en 1971, il n’y avait encore que six magasins.

En 2018, il y avait 230 magasins, les trois plus récents ayant été ouverts le 12 octobre 2018 à Saskatoon , Windsor et Hamilton . Le retrait de Target Canada du marché en 2015 a présenté une opportunité d’expansion pour Giant Tiger. Sa première acquisition d’un magasin Target a eu lieu à Fergus, en Ontario, où 16 500 pieds carrés (1 530 m 2 ) d’un grand magasin Target d’ environ 100 000 pieds carrés (9 300 m 2 ) ont été acquis par Giant Tiger. Cet emplacement a ouvert au printemps 2016.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Expansion géographique

En 2001, Giant Tiger et The North West Company (NWC) ont signé un accord de franchise-cadre de 30 ans qui accorde à NWC le droit exclusif d’ouvrir et d’exploiter 72 magasins Giant Tiger dans l’ouest du Canada d’ici 2032. En 2013, trente et un de ces magasins étaient ouverts et NWC envisageait une expansion dans des quartiers plus anciens et des villes rurales trop petites pour soutenir une cible ou un Walmart .

La chaîne a entrepris une expansion majeure dans la région du Grand Toronto depuis 2005. Elle a ouvert sept magasins à Bradford, Brampton, Markham (maintenant fermé), Newmarket, Scarborough et Etobicoke.

Le 200e magasin Giant Tiger a ouvert ses portes en Nouvelle-Écosse en octobre 2010.

En 2004, Giant Tiger a ouvert un seul magasin à Potsdam, New York , son premier (et unique) aux États-Unis. Ce magasin a fermé pendant la Grande Récession en 2009.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Franchisage

En 1968, Giant Tiger a ouvert ses premiers magasins franchisés, qui représentent désormais la majorité des emplacements. L’objectif était de mieux servir le client en ayant des propriétaires locaux dans les magasins.

La North West Company exploite les 32 emplacements de Giant Tiger dans l’Ouest canadien en vertu d’un seul accord de franchise principale.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

Nouvelles marques / noms commerciaux

En 1977, Tigre Géant a établi les magasins Chez Tante Marie à Hull et à Gatineau , au Québec. Le magasin de Hull a fermé en 2015. Un autre magasin Chez Tante Marie existait à Lachute , Québec ; ce magasin a depuis été rebaptisé Tigre Géant.

En 2017, le dernier magasin Chez Tante Marie, à Gatineau, a été rebaptisé Tigre Géant.

En 1996, la marque Scott’s Discount a été lancée comme format alternatif pour les petits magasins.

En 2008, Giant Tiger a ouvert son premier magasin GT Xpress dans un ancien magasin Giant Tiger dans le quartier Hintonburg à Ottawa . Les magasins GT Xpress sont destinés à desservir les résidents moins mobiles des quartiers densément peuplés, afin que les résidents n’aient pas à quitter le quartier pour faire leurs achats dans un magasin à grande surface .

Parce que de plus grands espaces de vente au détail ne sont pas disponibles dans ces quartiers du centre-ville, la sélection de marchandises dans les magasins GTXpress est plus limitée que dans un grand tigre géant, sans parler d’un magasin à grande surface.

Les gammes traditionnelles de marchandises Tigre Géant sont en outre restreintes pour libérer de l’espace pour une section élargie de produits, de produits laitiers, de charcuterie et de boulangerie. En effet, un magasin GTXpress est une version discount d’un dépanneur, caractérisé par une «concentration sur ce dont le client a besoin aujourd’hui, par opposition à [porter un assortiment complet de] ce que le client veut». Compte tenu du fait que la composition ethnique des quartiers individuels du centre-ville est susceptible de différer considérablement, le propriétaire de la franchise de chaque point de vente GTXpress aura le pouvoir d’adapter «les gammes de produits pour répondre à la diversité ethnique dans la région».

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

tigre-geant-en-ligne Boutique Tigre Géant en ligne est maintenant ouvert! 2021

Camionnage / entreposage

En 1987, Giant Tiger a lancé sa propre flotte de camionnage (connue en interne sous le nom de Tiger Trucking )  pour effectuer des expéditions régulières de l’entrepôt aux magasins.

En 1999, il a été signalé que les camions de la société faisaient des livraisons à chaque magasin trois fois par semaine.

En 2001, Reid a signalé que les livraisons avaient lieu quotidiennement: « Nous avons le système d’expédition et de distribution le plus efficace dans le domaine des marchandises générales … C’est l’équivalent des épiceries. Nous livrons dans les magasins cinq fois par semaine. . Il n’ya personne d’autre dans l’industrie des marchandises diverses qui fait cela et nous le faisons avec nos propres camions. »

Le 31 mai 1996, Giant Tiger a acheté et pris possession d’un centre de distribution de 29 000 m 2 (315 000 pieds carrés) sur le chemin Walkley à Ottawa, auparavant occupé par Sears Canada . Le siège de l’entreprise a déménagé à cet endroit plus tard la même année.

En décembre 2005, Giant Tiger a ouvert un nouveau centre de distribution de 3 700 m 2 (40 000 pieds carrés) pour les produits surgelés et réfrigérés à Brockville , en Ontario .

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.

En 2018, l’entreprise a ouvert un centre de distribution de 600000 pieds carrés à Johnstown , à mi-chemin entre Montréal et Toronto, à l’intersection de l’ autoroute 401 et de l’ autoroute 416 en Ontario .

Changements dans la structure de gestion et le personnel clé

En octobre 2010, Reid a démissionné de ses fonctions de PDG de Giant Tiger, au profit d’Andy Gross, un vétéran de 25 ans dans la chaîne, qui a commencé à travailler comme acheteur alors qu’il y avait moins de trente magasins. Gross avait, à cette époque, déjà hérité de la présidence de Jeff York.

Gross a décidé de prendre sa retraite le 1er août 2014 et a ensuite été remplacé comme président et chef de l’exploitation par Greg Farrell, qui à son tour a été remplacé le 1er mars 2015 par l’ancien président de Zellers et COO Thomas Haig.

À partir de 2015, Reid conserve les postes de président du conseil et chef de la direction.

Une proposition de vente de l’entreprise a été brièvement soulevée en octobre 2013, mais bientôt abandonné.

En mars 2020, The North West Company a annoncé qu’elle vendrait 34 de ses 46 franchises à Giant Tiger, tout en fermant six emplacements sous-performants, en en conservant cinq sur les marchés nordiques et en en convertissant un (Prince Albert) en une autre bannière.

En Octobre 2014, lacement de portail de vente Tigre Géant en ligne.




Inscrivez-vous maintenant et obtenez 50$ - Cliquez ici

facebook