groupe-facebook

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger en panne

facebook panne1 Tonsite.ca

















C’est une panne qui n’est pas passée inaperçue chez de nombreux utilisateurs, dans l’avant-midi de ce lundi 4 octobre 2021. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ne fonctionnaient plus peu avant midi.

Au Québec comme partout dans le monde, et depuis plusieurs heures. Tous les sites du groupe Facebook sont inaccessibles, ainsi que les applications sur smartphone. Des millions d’internautes sont concernés.

Sur Twitter (qui, lui, fonctionne), Andy Stone, chef de la communication de Facebook, a annoncé que le groupe était «  au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à certains de nos produits et applications ». « Nous sommes en train de travailler pour revenir à la normale le plus rapidement possible, et nous vous présentons nos excuses pour le désagrément. »

Le compte officiel Twitter de Facebook a ensuite publié exactement le même message.

A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et chutait de près de 6 %.

L’origine de la panne de Facebook reste encore mystérieuse. Si Facebook n’a pas donné d’explications officielles sur l’origine de la panne, plusieurs experts évoquent un bug interne du système de routage.

 




Inscrivez-vous maintenant et obtenez 50$ - Cliquez ici

facebook