Breaking News
groupe-facebook

Le Coronavirus va-t-il affecter la livraison du courrier?

postes coronavirus - Le Coronavirus va-t-il affecter la livraison du courrier?

















À ce jour, nous avons tous entendu parler de COVID-19, l’épidémie Coronavirus qui a balayé le monde.

Chaque jour, de nouvelles mesures, restrictions, etc… entrent en vigueur pour aider à arrêter la propagation de ce virus hautement contagieux.

Je profite de ce moment pour réitérer les conseils des professionnels de la santé – une excellente hygiène des mains, rester à la maison en cas de maladie et éviter les endroits bondés sont vos meilleures défenses contre la maladie. Cela s’applique au COVID-19 ainsi qu’au rhume et à la grippe courants.

Des vols ont été annulés, des pays entiers mis en quarantaine, des événements sportifs annulés – mais qu’en est-il de notre courrier? Le service postal continuera-t-il tout au long de cette pandémie?

Je n’essaie certainement de faire peur à personne, mais c’est quelque chose à considérer…

Notre courrier change fréquemment de mains, est exposé à des colis et des enveloppes, etc.. de partout dans le monde, les boîtes aux lettres communautaires (et les clés) sont visitées / touchées quotidiennement et probablement non nettoyées .

Quelques recommandations et mises en garde concernant la gestion de votre courrier lors de cette épidémie

  • Évitez de commander en ligne des choses nécessaires / urgentes / importantes au cas où la livraison serait retardée
  • Portez des gants lorsque vous recevez le courrier. Cela peut sembler fou, mais toucher des surfaces contaminées est l’un des meilleurs modes de transmission. Jetez vos gants dès que possible
  • Lavez-vous les mains après avoir ouvert / manipulé votre courrier 
  • Inscrivez-vous à la facturation électronique pour vos factures

Rien n’indique encore que Postes Canada, UPS, Purolator ou toute autre entreprise vont apporter des changements, mais la situation change quotidiennement et on ne sait jamais. Mieux vaut être préparé!

 




Inscrivez-vous maintenant et obtenez 50$ - Cliquez ici