groupe-facebook

Liste des biens et marchandises qui connaîtront une augmentation des prix au Canada en 2022

epicerie2022 Tonsite.ca

















Les experts s’attendent à ce que les prix continuent d’augmenter pour la plupart des biens et marchandises au Canada.

Voici un aperçu des produits dont le prix augmentera au cours de la nouvelle année :

Les prix de la nourriture

Les Canadiens devraient payer plus pour la nourriture en 2022, selon des rapports publiés par des chercheurs de plusieurs universités canadiennes début décembre, indiquant que les prix des aliments augmenteront de 5 à 7 % en 2022.

On s’attend à ce que les produits de boulangerie, les produits laitiers et les légumes augmentent de 5 à 7 %, tandis que les prix des fruits devraient augmenter de 3 à 5 % et les prix de la viande et des fruits de mer jusqu’à 2 %.

L’étude prévoit qu’une famille moyenne de quatre personnes au Canada dépensera environ 14 767 $ en nourriture en 2022, soit 966 $ de plus que le coût annuel total de la nourriture pour la même famille en 2021.

Cette hausse sera dans la plupart des provinces du Canada.

les voitures

Les Canadiens s’attendent à ce que les prix des voitures augmentent au cours de la nouvelle année, ou du moins au cours de la première moitié de celle-ci.

Les véhicules neufs et d’occasion connaîtront une augmentation de leurs prix, et le taux d’augmentation diminuera bientôt.

Le taux atteindra 6,4%, mais un expert a déclaré qu’il y avait un espoir que les prix baissent à la mi-2022, lorsque les entreprises commenceront à rattraper les niveaux de demande.

Magasins

Les marchandises telles que les vêtements, les jouets et les appareils électroniques augmenteront au cours de la nouvelle année et il sera difficile d’importer des marchandises de l’extérieur du pays.

Maisons

Les prix des maisons devraient augmenter selon le rapport de l’Association canadienne de l’immeuble, et le prix médian des maisons en 2022 devrait atteindre 681 500 $.

Escence 

L’analyste chef des prix de l’énergie chez En-Pro International Inc. a déclaré  que Les prix de l’essence augmenteront certainement en 2022, en raison de la taxe fédérale sur le carbone qui devrait entrer en vigueur en avril 2022.

Les experts ont indiqué que la hausse serait d’environ trois cents le litre.

 

 




Rejoignez le panel i-Say d'Ipsos et vous participerez à un tirage de 5 000 $ - Cliquez ici

facebook