C’est la fête chez Dominic Arpin! L’animateur chouchou des Québécois a toutes les raisons de célébrer, alors que son émission culte, « Vlog », qu’il pilote avec brio depuis plus de deux décennies, s’apprête à connaître une expansion fulgurante sur les diverses plateformes du groupe TVA.
Non seulement une 22e saison est-elle déjà confirmée, avec une diffusion prévue pour l’hiver 2027, mais la production de ce magazine web par excellence nous réserve une série de déclinaisons inédites, et ce, dès cet automne. Les gourmands seront d’abord servis sur les ondes de Zeste, où Dominic et son équipe de foodies exploreront les tendances culinaires du temps des Fêtes dans un épisode spécial de 30 minutes. Au menu : des découvertes gustatives surprenantes et du contenu qui fera saliver les papilles.
Par la suite, le canal Évasion prendra le relais cet automne avec la diffusion de huit épisodes d’une édition bien particulière de « Vlog ». Les téléspectateurs seront conviés à un véritable tour du monde, à travers le regard de globe-trotters viraux et de destinations qui font rêver. Dominic Arpin sera entouré d’une brochette d’influenceurs voyage bien connus, dont Lydiane St-Onge, Justine Dufour-Lapointe, Guillaume St-Amand, Alaska Rider, Lucie Rhéaume et Bruno Maltor.
De son côté, la chaîne Témoin proposera également une série d’épisodes issus de l’univers de « Vlog », mais cette fois axés sur les crimes qui captivent le web. Enquêtes virales et phénomènes policiers seront à l’honneur, avec des collaborateurs experts tels qu’Émile Gauthier, Sébastien Lévesque, Kathryne Lamontagne, Félix Séguin et Annie-Soleil Proteau. Et pour couronner le tout, l’incontournable Claude Poirier viendra offrir son point de vue éclairé sur les criminels ayant récemment défrayé la manchette. Amateurs de « true crime », vous serez comblés!
Le tournage de ces deux émissions dérivées débutera dès le mois de juillet prochain. En parallèle, la traditionnelle revue de fin d’année, un rendez-vous annuel d’une durée de 60 minutes, sera elle aussi de retour pour le plaisir des fidèles.
Enfin, ne manquez pas la grande finale de la 21e saison de « Vlog », qui sera présentée sur les ondes de TVA ce dimanche, dès 19 h.



