Mc Donald’s Canada ferme le service de commandes à emporter


















Mc Donald’s Canada prend des nouveaux mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus en fermant le service de commandes à emporter!

ces mesures entrera en vigueur ce samedi 21 mars 2020 à minuit, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Voici le message de Mc Donald’s affiché sur leur site internet.

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a seulement une semaine, je vous faisais parvenir mon dernier message et depuis, c’est comme si le monde avait encore changé. Nous traversons une période d’incertitude, mais il est encourageant de voir que toute la population se serre les coudes pour respecter les mesures mises en place par nos gouvernements et autorités de santé publique respectifs. De fait, la seule façon de traverser cette situation est de collaborer.

Chez McDonald’s du Canada, protéger la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients demeure notre priorité absolue pendant cette crise. Cette volonté a guidé chaque décision que nous avons prise au fil de l’évolution de la situation. C’est dans cet esprit que je tenais à communiquer à tous nos chers clients une annonce importante.

Fermeture de notre service de commandes à emporter

À compter du 22 mars, nous n’offrirons plus le service de commandes à emporter dans nos restaurants. Cela signifie que nos salles à manger seront dorénavant complètement fermées. De plus, nous interromprons également le service aux espaces réservés du stationnement. Toutefois, le service-au-volant et la McLivraison seront toujours en fonction pour ceux qui sont à la recherche d’options abordables et pratiques de produits alimentaires en cette période de distanciation sociale.

Des restaurants sélectionnés pourraient maintenir le service de commandes à emporter dans les collectivités où des besoins spéciaux sont présents, notamment les restaurants près des hôpitaux et des établissements de soins de santé.

Cette décision a été très difficile à prendre. Alors que nous avons évalué les directives des gouvernements et des autorités de santé publique et avons écouté les préoccupations de nos franchisés et de nos équipiers en restaurant, nous avons jugé important d’agir.

Nous savons qu’il y a des personnes dans nos collectivités qui n’ont pas de voiture pour accéder à nos services-au-volant ou qui ne peuvent accéder à la McLivraison, ce qui motivait notre décision de maintenir le service de commandes à emporter aussi longtemps que nous le pouvions. Nous vous prions de comprendre que ce changement a été apporté afin d’assurer la sécurité continue de nos employés et de nos clients partout au pays.

Efforts continus pour nos équipiers et nos collectivités

Sachez également que nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin de protéger nos employés qui préparent les commandes au service-au-volant et de la McLivraison. McDonald’s a toujours maintenu les normes d’hygiène et de propreté les plus élevées dans ses restaurants. Au cours des deux dernières semaines, nous avons mis en place des marches à suivre bonifiées qui ont rehaussé encore davantage ces normes. De plus, nous avons également mis en place des lignes directrices de distanciation sociale que devront suivre nos employés pendant leur quart.

Nous avons collaboré étroitement avec nos partenaires de livraison, UberEats et Skip, pour mettre en place des mesures de précaution quant à la livraison de nos produits. Les sacs de la McLivraison sont scellés de façon sécuritaire et les livreurs sont formés à respecter des pratiques exemplaires afin de vous livrer des produits alimentaires rapidement et de façon sûre.

Tout en réduisant le service dans nos restaurants, nous tenons également à nous assurer d’éviter le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec nos centres de distribution et nos fournisseurs afin d’acheminer des dons alimentaires aux organismes locaux pour ainsi continuer à soutenir nos collectivités partout au Canada.

Nous relevons tous ce défi ensemble.

En conclusion, je tiens à réitérer que nous relevons tous ce défi ensemble. Je sais que vous comprendrez et apprécierez tous les mesures que nous prenons afin de protéger nos employés, et vous tous, alors que nous traversons cette situation.

Assurez-vous de votre sécurité et de celle de votre famille. Merci de nous laisser faire partie de votre quotidien et nous sommes impatients de vous servir bientôt.

John Betts
John E. Betts,
président et chef de la direction
McDonald’s du Canada



Inscrivez-vous maintenant et obtenez 50$ - Cliquez ici