Recettes

Soupe au Poulet et au Riz : Réconfortante et Délicieuse

La soupe au poulet et au riz est un plat réconfortant et délicieux, idéal pour les journées froides ou lorsque vous avez besoin d’un remontant. Elle est remplie de saveurs chaleureuses et d’ingrédients sains qui en font une option nourrissante pour toute la famille. Dans cet article, nous allons vous guider à travers les étapes de la préparation de cette délicieuse soupe pour que vous puissiez la savourer chez vous.

Print
Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

Voici la liste des ingrédients de base dont vous aurez besoin pour préparer une soupe au poulet et au riz pour environ 4 personnes :

  • 2 poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1 tasse de riz à grain long
  • 1 oignon, haché
  • 3 carottes, coupées en rondelles
  • 3 branches de céleri, coupées en dés
  • 4 gousses d'ail, hachées
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • Sel et poivre noir moulu, au goût
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/4 de tasse de persil frais, haché

Instructions

Suivez ces étapes simples pour préparer une soupe au poulet et au riz :

1. Préparation des ingrédients

Commencez par préparer tous les ingrédients. Coupez le poulet en petits morceaux, hachez l'oignon, coupez les carottes en rondelles, le céleri en dés, et hachez l'ail. Le riz peut être rincé à l'eau froide pour enlever l'excès d'amidon.

2. Faire dorer le poulet

Dans une grande marmite, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez le poulet coupé en morceaux et faites-le dorer légèrement de tous les côtés. Retirez le poulet de la marmite et mettez-le de côté.

3. Faire revenir les légumes

Dans la même marmite, ajoutez l'oignon, les carottes, le céleri et l'ail. Faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres, environ 5 minutes.

4. Cuisson du riz

Ajoutez le riz à la marmite et remuez pour le mélanger aux légumes. Laissez cuire pendant 2 minutes, en remuant occasionnellement.

5. Ajout du bouillon

Versez le bouillon de poulet dans la marmite. Ajoutez le thym, le laurier, le sel et le poivre. Remettez le poulet dans la marmite.

6. Cuisson

Portez la soupe à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux. Laissez mijoter la soupe pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que le riz soit cuit et que le poulet soit bien cuit.

7. Rectification de l'assaisonnement

Goûtez la soupe et ajustez l'assaisonnement selon vos préférences en ajoutant du sel et du poivre supplémentaires si nécessaire.

8. Service

Lorsque la soupe est prête, retirez la feuille de laurier, garnissez de persil frais haché et servez chaud. Vous pouvez accompagner votre soupe au poulet et au riz de pain grillé ou de biscuits salés.

Notes

La soupe au poulet et au riz est une recette classique et réconfortante qui est parfaite pour les jours froids ou lorsque vous avez besoin d'un repas revigorant. Elle est facile à préparer et regorge de saveurs délicieuses. Essayez cette recette à la maison pour ravir vos papilles et réchauffer votre cœur. Profitez-en !


Commandez vos échantillons gratuits avant tout le monde !

Articles similaires

error: Le bouton de clic droit est désactivé