Tim Hortons cessera de remplir les gobelets réutilisables + autres changements


















Le coronavirus continue à se propager dans le monde : l’épidémie a dépassé les 100.000 contaminations avec plus de 3500 morts dans au moins 95 pays et territoires.

Bien que la menace de contracter le virus au Canada demeure faible, les entreprises prennent des mesures préventives pour aider à protéger leurs clients et leurs employés.

L’un de ces changements est l’arrêt temporaire de l’acceptation des gobelets réutilisables.

Le 5 mars 2020, Starbucks et Second Cup ont annoncé qu’elles cesseraient d’utiliser les tasses réutilisables des clients ainsi que les tasses en céramique en magasin dans le but de lutter contre la propagation.

Dans la foulée, le 6 mars 2020, Mc Donald’s Canada et Tim Hortons annonce l’arrêt de l’usage de gobelets réutilisables de manière temporaire partout au Canada. Jusqu’à nouvel ordre, il ne sera donc plus possible de se faire verser son café dans sa propre tasse ou dans une bouteille thermos, car elles ne seront plus acceptées en succursale.

Pour 2020, Tim Hortons a annoncé de grands changements à la promotion «DÉROULE LE REBORD POUR GAGNER», y compris un grand accent sur la durabilité. Le concours saisonnier devait débuter avec Tim Hortons offrant 1,8 million de tasses réutilisables le 10 mars. Ce cadeau a maintenant été reporté à plus tard dans l’année (date à déterminer).

L’entreprise prévoyait aussi que tout client qui apportait son contenant réutilisable pour acheter une boisson chaude était éligible à recevoir trois rebords à dérouler numériques grâce à sa carte FidéliTim.

Tim Hortons a annoncé que les clients recevront tout de même leurs coupons, mais que leur boisson serait servie dans un gobelet de carton recyclable.

Les responsables de la chaîne d’approvisionnement travaillent à obtenir des gants supplémentaires, du gel assainissant pour les mains et d’autres produits de nettoyage essentiels, au cas où nous ils auraient besoin dans les prochains mois.

Que pensez-vous? Partagez vos pensées et opinions sur notre page facebook!

 




Inscrivez-vous maintenant et obtenez 50$ - Cliquez ici