Un retraité de l’Outaouais, Bernard Morissette, a remporté la moitié du gros lot historique de 80 millions de dollars du Lotto Max lors du tirage du 17 septembre. Ce gain exceptionnel, annoncé par Loto-Québec dans un communiqué ce vendredi, va permettre à M. Morissette d’assurer une sécurité financière pour ses enfants.
Loto-Québec a précisé que l’une des sélections gagnantes avait été achetée au Québec. Bernard Morissette, âgé de 80 ans, joue au Lotto Max depuis plusieurs années avec des numéros basés sur des dates significatives pour lui. Le soir du tirage, il a réalisé qu’il n’avait pas encore acheté son billet et s’est connecté rapidement à son compte sur lotoquebec.com.
Le lendemain du tirage, une employée de Loto-Québec a annoncé la bonne nouvelle à M. Morissette. Ravi, il a crié à sa femme : « Rachel! Nous avons gagné 40 millions! » Loto-Québec l’a ensuite invité à confirmer son gain en se rendant sur son compte en ligne et à se présenter au siège social pour les démarches.
En apprenant la nouvelle, ses trois enfants n’ont pas pu croire à leur chance et ont voulu vérifier l’information directement sur l’écran de leur père. Quant à ses projets futurs, M. Morissette souhaite prendre le temps de réfléchir avant de décider, mais il est certain d’utiliser une partie de son gain pour garantir un avenir financier stable à ses enfants.