La chaîne de supermarchés canadienne Zellers a annoncé qu’elle espère faire un retour l’année prochaine, une décennie après la fermeture de la plupart de ses magasins.
La société a annoncé qu’elle lancerait un nouveau site Web de commerce électronique et étendrait son empreinte physique dans certains magasins de la Baie d’Hudson à travers le pays au début de 2023.
Le retour de Zellers survient à un moment où l’inflation élevée pousse les consommateurs vers les magasins à prix réduits à la recherche de prix plus bas.
L’annonce intervient également au milieu d’une poursuite en cours concernant l’utilisation de la marque Zellers par une famille québécoise.
Notamment, la famille Moniz est à l’origine de nombreuses demandes d’enregistrement de marques de commerce et de registres d’entreprises récents, dont Zellers Inc. et Zellers Convenience Store Inc. et Restaurant Zellers inc.
Le magasin Zellers a été fondé en 1931 et acquis par HBC en 1978.
Il servait de rayon de rabais dans ses magasins phares de la Baie d’Hudson.
Le magasin a atteint son apogée d’environ 350 emplacements à la fin des années 1990 avant de perdre face à De gros concurrents comme Walmart.