Divers

Consultez la liste des 10 véhicules les plus volés au pays

En 2022, le Canada a été confronté à des records historiques de vols de voitures, avec une augmentation de 48 % en Ontario et de 50 % au Québec, attirant l’attention internationale sur le pays en tant que plaque tournante du commerce illégal. Le vol de voitures ne se limite pas à un problème d’assurance ; il représente une menace grave pour la sécurité publique.

Les gains issus de ces vols alimentent le crime organisé et le terrorisme, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Des coûts importants pour tous Pour la première fois de son histoire, les assureurs automobiles privés du Canada ont versé 1,2 milliard de dollars d’indemnités liées aux vols en 2022. Dans un contexte d’inflation et de pression financière accrue sur les consommateurs, les Canadiens supportent une charge financière plus lourde pour compenser les coûts associés au vol d’automobiles, englobant les ressources des forces de l’ordre et des tribunaux, les répercussions physiques et émotionnelles, ainsi que les coûts économiques globaux.

Voici le palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs en 2022 au Canada

CANADA

Voici le palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs en 2022 au Québec.

PROVINCE DE QUÉBEC

Source: Équité Association


Commandez vos échantillons gratuits avant tout le monde !

Articles similaires