Tempête de neige au Québec : Fermetures massives d’écoles et institutions éducatives prévues le 10 janvier 2024

En raison de la tempête de neige majeure prévue mardi soir dans plusieurs régions du Québec, de nombreux établissements scolaires ont pris la décision de fermer leurs portes le mercredi 10 janvier.

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire, couvrant la Côte-Nord, a annoncé la fermeture de toutes ses écoles, demandant aux élèves de rester chez eux tandis que le personnel est encouragé à privilégier le télétravail.

Le Cégep de Sept-Îles ainsi que le collège Esther-Blondin et l’école Saint-François de la région de Québec seront également fermés le 10 janvier en raison des conditions météorologiques difficiles.

Une liste complète des écoles fermées est disponible pour consultation (par ici)

De plus, l’Université du Québec à Trois-Rivières a recommandé à ses professeurs d’opter pour l’enseignement à distance mercredi, transformant les cours et activités en mode virtuel, sauf ceux nécessitant une présence physique.

Le Collège Sainte Anne de la Pocatière a également choisi de tenir ses cours en ligne pour assurer la sécurité de ses étudiants et du personnel.

Dans les Laurentides, le Centre de services scolaire a annulé tous les cours d’éducation aux adultes et de formation professionnelle prévus mardi soir. D’autres Centres de service scolaire surveillent étroitement la situation et prendront une décision concernant la fermeture d’écoles avant 6h30 le matin, selon les conditions météorologiques.

La tempête de neige pourrait entraîner des accumulations allant jusqu’à 40 centimètres d’ici mercredi après-midi dans certaines régions du Québec.


Commandez vos échantillons gratuits avant tout le monde !

admin
      News Portal
      Logo
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0